Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
24 janvier 2015

enVIE de changement dans ma maison

Bonjour à toutes et à tous...

A mon avis le printemps va être précoce cette année... car hier, grosse crise, grosse envie de tout changer chez moi...

Ca a commencé par ma chambre où plus rien de ne va, aucun meuble n'est coordonné.. jusqu'à présent cela ne me gênait pas et puis du jour au lendemain c'est la catastrophe.

Mais pourquoi ???? Parce qu'en plus je ne suis pas fan du tout coordonné ! Je vieillis, c'est peut-être cela ? bah c'est moche alors car je deviens psycho-rigide !

Bon, le pourquoi, finalement on le laisse de côté.

Il n'y a qu'une chose à faire ACTION/REACTION.

J'ai donc décidé de réagir... Je vais attaquer mes meubles...

Je vous fais un petit inventaire de ce bricabrac qu'il serait bon d'homogénéïser sans donner pour autant dans le total look  :

- la table de nuit, sauf que l'autre n'est toujours pas faite et traîne dans mon atelier

CHEVET

- la tête de lit

tête de lit

- le porte-bijou (qui s'approche de la tête de lit, je sais ce n'est pas flagrant sur la photo)

IMG_4218

- l'abat-jour boule à plumes qui perd ses plumes et se dégarnit dangereusement...

IMG_4212

- le chiffonnier années 30 toujours dans son jus et que j'adore mais qui aurait besoin d'un petit coup de jeune ou pas... je vais réfléchir, enfin pas trop longtemps je le verrais bien en noir mat avec de nouvelles poignées.... A réfléchir, donc.

chiffonier

- la mini commode demi-lune blanc shabby... récupérée mais que je n'aime plus telle qu'elle., les poignées "coquillages" beurk ! le shabby, j'en reviens.... Bon que faire, comment lui redonner une nouvelle jeunesse... voilà encore de quoi faire travailler mon imagination... c'est bien, c'est motivant. et comme d'habitude, je sais que l'inspiration viendra d'elle-même.

commode

 

et j'oubliais mes coeurs accrochés un peu partout... mais c'est encore le plus simple, il suffit de les rapatrier sur le mur des coeurs... Vous remarquerez le détail de la tapisserie qui se décolle et les cadres qui attendent des photos....

mur coeur

Et ça ce n'est que la chambre...

Parce que MOI  je voudrais bien mettre une verrière type atelier d'artiste chez moi, mais je ne sais pas où, vu que j'ai cassé tous les murs entre la cuisine et la pièce à vivre et que ma maison n'est pas adaptée pour ce type de chose !

Photo ci-après issue du web... juste pour vous montrer mon rêve... si vous en voulez d'autres googolisez "verrière atelier" et là c'est un pur bonheur pour les yeux et une torture pour l'esprit...

images

 

Parce que MOI je voudrais bien changer tous mes meubles mais pour lesquels ??? ça je ne sais pas... donc je vais décaper et relooker ! Il est hors de question que j'achète du neuf ou du faux ancien parce que je n'aime pas du tout. Et puis soyons un peu écolo ! RECYCLONS !

Promis, on se revoit bientôt pour la suite de ce message.

papillon seul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> J adore ton idée verrière, moi aussi j adore le côté industriel!!! Je pense qu'en début d année, on a toujours des envies de changement de déco. Tu as raison vive le recyclage, beaucoup trop de gaspillage dans notre société moderne. Moi, je m attaque à mon salon, trop vieillot à mon goût ... Allez courage pour le ponçage, je suis sûre que tu vas nous faire des choses magnifiques avec tout ça ...
C
Je suis comme toi, il faut recycler, décaper, relooker. Ne pas toujours acheter mais se servir de ce que l'on a déjà. L'inspiration viendra,une fois la décision prise.<br /> <br /> Le chiffonnier année 30 est joli, moi je l'éclaircirais simplement un peu pour enlever son vernis et voir apparaître le bois naturel et je changerais les poignées <br /> <br /> Bon courage et j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
C
Bon, ben la cafetière est en ébullition, je vois ;-) Tu nous tiens au courant, de toute façon ;-) Bises et belle semaine, Steph.<br /> <br /> Cécilou
F
Steph qui pète les plombs, ça promet! C'est vrai qu'il y a du boulot, je te soutiens moralement...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
D
Les mêmes goûts ...j'ai cru me lire en te lisant !!!! Le Shabby : ras la casquette...le dépareillé... et "Mon" rêve du moment : la verrière !!! C'est incroyable.<br /> <br /> ☆★☆ Even
Publicité