Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
13 mars 2015

Le chiffonnier mystérieux

Bonjour à toutes et à tous,

Le voici enfin ce chiffonnier, paré de sa jolie peinture "queue de pie"...

J'avais eu un coup de foudre en le découvrant chez le papa d'un ami pour qui nous débarrassions la maison. Il était tout mignon avec ses reliefs, bien que les poignées soient vieillottes et le vernis un peu passé de mode, mais pour moi, il avait du potentiel. Et donc lorsque j'ai décidé de relooker notre chambre, ce fut le moment de lui donner une nouvelle jeunesse.... disons un peu plus rock'n roll...

La même technique de vernis craquelé pour le plateau (le tuto est ici), quelques couches de peintures "libéron" couleur queue de pie, quelques couches de vernis "glossy" de "Libéron", de jolies poignées chinées sur un site marchand où l'on trouve tout et le tour est joué !

J'avais oublié, avant toute chose: un bon décapage à la ponceuse et un bon dépoussiérage.

Pour la petite histoire, je pensais travailler un peu les moulures avec le gris argent... mais après des essais (et oui encore !), j'ai préféré laisser tomber... pas assez douée pour ce genre de chose.

Donc je me suis décidée à mettre le coup d'éclat dans les poignées, d'ailleurs au début j'avais pensé en mettre une seule centrée, mais finalement pourquoi ne pas essayer de les doubler... de plus il y avait déjà les trous des précédentes que j'avais rebouchées et que j'ai dû repercer...

Un p'tit coup d'avant :

chiffonier

Allez le voici, tout nouveau, tout beau.

commode noire

Vue du haut pour le plateau...

plateau commode

J'espère qu'il vous plaira...

Passez un bon weekend.

Bises

steph

papillon seul

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super Steph!!<br /> <br /> Pour les produits éléonor, tu as vu que tu as la possibilité de faire une réunion chez toi .. je dis ça parce que j'aurais bien envi d'en faire une pour tester ... <br /> <br /> bisous ! !
F
J'adore aussi les produits Liberon, et cette couleur est très actuelle. Et le dessus craquelé lui donne de l'originalité. Bravo!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
D
Très sympa...! Elles sont magiques ses produits Liberon. Bonne fin de semaine !. Even.
T
très sympa , j'adore cette peinture et l'utilise très souvent.........<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
M
ah oui moi j'adore aussi!! cette couleur queue de pie est très jolie et les poignées tip top!! bisou et bravo
Publicité