Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
31 mars 2015

Je construis une tête de lit - épisode 1

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai testé ma scie Dremel, mais le premier essai fut peut concluant... Je ne m'emballe pas, je ne la renvoie pas, je réessayerai pour un autre projet ou pour m'amuser déjà et surtout essayer de la maîtriser.

Je pense que cela tient à la nature du bois utilisé. (Vous en saurez plus après) et au fait que j'ai essayé de couper droit, ce qui n'est pas la fonction première de la bête, mais du coup, point positif j'ai ENFIN appris à me servir de la scie sauteuse de Chéri... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, j'ai mis autant de temps à l'utiliser, c'est enfantin.

En tout cas avec ma MS20, je vais persévérer...Donc affaire à suivre.

Tout cela pour vous dire que j'ai commencé ma future tête de lit.

Mais attention, ce n'est pas du relooking, c'est du pur bricolage, de la découpe de bois, de l'assemblage, du cloutage, de la teinte de tissus, du recyclage...

Mais commençons par le commencement:

J'ai déjà dessiné mon projet ! Ouais, je sais... je deviens une vraie pro...Non je rigole, je fais ce que je peux, je vous rappelle que je suis une pure autodidacte, et le dessin industriel, je n'ai jamais appris et en plus je n'ai jamais eu de don en dessin, sauf, que j'essaie de m'appliquer... alors je trace, je gomme, je retrace, je regomme... il faut juste avoir une bonne dose de patience et puis finalement on arrive petit à petit à quelque chose de pas trop mal....enfin à retranscrire une idée.

Voici donc ces petits dessins... Oui il y en a plusieurs, il y a le devant et l'arrière.

atelier

J'espère qu'ils sont explicites ! C'est le début du projet... mais je vais en rester là pour ce message, vous aurez la suite la prochaine fois. Vous savez bien que lorsque je bricole, c'est toujours une grande aventure.

Devant

 

 

IMG_9363_Fotor

derrière

(avec l'idée de faire un cadre pour pouvoir se servir de la planche du dessus comme table de nuit et également pour libérer la prise électrique derrière le lit.

IMG_9370_Fotor

Bisous

steph

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut-être le début d'une nouvelle vie! Steph qui se prend de passion pour les scies sauteuses, scies à chantourner et autres machines, et qui prend une nouvelle orientation professionnelle...Bon, je rêve, faut d'abord réaliser un premier chef d'oeuvre...Hâte de lire la suite, bisous<br /> <br /> Odile
L
Je languis de voir le résultat ...
C
Je te fais confiance, évidemment !! Surtout moi qui suit une bricoleuse et une relookeuse de pacotille ;-) Enfin, je bidouilles quelques petits trucs, lorsqu'il me tombe un œil. Trop débordée par ma vie de "desperate housewife" ;-) Bises.<br /> <br /> C.
C
Hâte de voir, même si je ne vois pas trop comment tu peux t'asseoir ou appuyer tes oreillers, avec ce cadre. A moins qu'il ne soit situé plus haut. Bises.<br /> <br /> Cécilou
K
c'est sur que ce n'est pas dans ses capacités de couper droit !!! mais ne la renvoie pas !! tu vas la découvrir..; et t'apercevoir que c'est une alliée précieuse !!! s'il te vient l'envie de découper des champignons... no souci !!! looooooooool
Publicité