Bonjour à tous,

J'ai décidé de recycler les boites de conserve à des fins créatives.

J'avais déjà fait une première série lors de ma participation au jeu de Carlthoms, de la Casa de Tocaloric ici.

Un peu de papier très fin qui s'encolle facilement sur la boite avec du vernis-colle, découpé en bande la largeur de la boite. Il faut juste enlever l'étiquette et ôter les résidus de colle et yaplusqua, voilà le résultat pour faire une déco de table originale, peu onéreuse et personnalisable à l'infini.

IMG_8232_Fotor

 

Mais vous me connaissez, une fois que j'ai fait une créa, je passe à autre chose.

Comme je suis une maniaque des armoires parfumées avec les petits sachets de lavande, que je confectionne et que je remplis avec MA lavande de MON jardin, récoltée avec AMOUR et séchée au SOLEIL, l'idée m'est venue de faire des petites boites à senteurs à suspendre, dans les armoires et autres endroits sensibles.

N'ayant plus de lavande sous la main en ce moment, je la couperai à la fin de l'été. J'ai pioché dans ma collection de roses/petales de roses séchées, que :

1) je parfume à l'extrait de rose

2) je compile dans de vieux pots en verre,

3) je place joliement dans des ramequins pour parfumer mon armoire à verre....

 

IMG_5879

 

IMG_9290

 

 

Bon, je m'égare, donc je n'ai plus de lavande, qu'importe je vais utiliser les pétales de rose auxquels j'ajoute encore quelques goutes d'extrait de rose et me voilà donc partie pour la réalisation de petites boites parfumées à la rose à suspendre.

IMG_8481

IMG_8485

 Vous noterez que j'ai réutilisé les boites "vase". Ce sont des essais, réalisés avec ce que j'avais sous la main (le magasin de bricolage où j'achète mon papier étant fermé le dimanche)...

Mais promis, j'en réaliserai d'autres.

Si vous souhaitez vous amuser vous aussi avec les boites de conserve, le tutoriel est prêt ici.

Bonne journée et douce semaine.

Bises

steph