Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
15 avril 2016

Boites de conserve recyclées et tranformées en oeuvre d'art... lol

Bonjour,

Voici quelques réalisations que j'ai faites avec mes petites mimines à base de boites de conserve... J'avoue que c'est une super matière première et que je vais continuer à vous inonder de photos des mes créations, si l'on peut parler de créations....

Pour la première, j'ai recylcé le papier peint de mon couloir (qui toujours en cours de réfection, promis, je vous montrerai l'avant/après)... J'ai donc encollé des bandes de papier peint avec du vernis colle sur l'extérieur des boites.

Pour les assembler, j'ai investi dans une pince à riveter (5 ou 6 €), j'ai percé les boites au préalable et ensuite les ai assemblées avec la pince à riveter, c'est bien, pas cher et solide...et voici voilou une petite composition florale, vide-poche....

Cactus1cactus 2

La seconde a été réalisée avec du papier cadeau et du vernis colle à l'intérieur et à l'extérieur et assemblée de la même manière que la première.

Roses à crayons 1Roses à crayons 3

La troisième a été réalisée avec du papier cadeau, du vernis-colle. Les boites ont été fixées sur une plaque en alu qui trainait à la maison, avec des rivets, vous constaterez le soucis du détail, j'ai même recouvert les fonds puisque la plaque est faite pour être fxée au mur.

Tableau pots à crayons - vue du bas

Tableau de pots à crayon

Pot à crayons

En plus des anciennes réalisations, ici, j'ai encore quelques idées qui germent, la suite au prochain épisode.

J'ai reculé volontairement la date du défi, n'ayant pas reçu les créations de toutes les participantes.. Alors je leur laisse encore 2 belles semaines... je sais que le temps est précieux.

Merci à celles qui m'ont envoyé leurs magnifiques créations, je vous demande encore un peu de patience pour que je les publie, d'ailleurs, vous pouvez m'en envoyer d'autres....

 

Je vous souhaite de passer un agréable week-end de bricole, chine et autres.

Bises.

Steph

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympas ces boites je ne pense pas que j'aurai le temps de participer ,trop de gros travaux !!! mais j'ai hâte de voir toutes les réalisations ..........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
F
Tu t'équipes! Après la scie à chantourner, la pince à riveter, je ne savais même pas que ça existait! Et quel résultat! C'est très joli cet ensemble de boites de différentes tailles, et le panneau à accrocher, super idée. <br /> <br /> J'en ai fait une cette semaine, et j'ai recyclé aussi une conserve en verre, je vais essayer d'en faire encore dans la semaine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> odile
G
de très belles idées , j'aime beaucoup la 1ère !!!<br /> <br /> Je ne suis pas sûre de pouvoir participer, je n'aurai pas le temps , je suis désolée !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
C
C'est souperrrrrbe, ma chériiiiie !!!! J'ai intérêt à me remuer les neurones, côté idées !!! Parce que, là, c'est électroencéphalogramme plat !!!<br /> <br /> Cécilou
B
De bien jolies idées !!! Merci de prolonger le jeu : je vais essayer d'y participer, mais ce n'est pas gagné (comme nous toutes, je manque de temps pour tout faire !) !<br /> <br /> Bizzz et doux WE ...<br /> <br /> Sara
Publicité