Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
10 juin 2015

Découverte de l'Atelier d'Eco Solidaire

Bonjour à toutes et tous,

ads-121-920x338

En regardant le reportage de France 5 sur "la face cachée de la déco à petits prix", outre le scandale des grosses machines à déco qui incitent les consommateurs à surconsommer et ferment les usines en France au nom du prix le plus bas (ça c'était mon coup de gueule !)....

....il y avait un joli reportage sur l'Atelier d'éco Solidaire à Bordeaux.

J'ai adoré le concept qui consiste à recycler les vieux ou moins vieux meubles récupérés chez des particuliers, ou ailleurs et de les vendre à des prix plus que raisonnables pour des personnes cherchant à se meubler AUTREMENT....comme moi (et en lisant vos blogs comme beaucoup d'entre vous). Je suis consciente qu'Emmaüs ou le Secours Populaire le font depuis bien  longtemps.

Mais le petit plus est le service déco, des artisans et relookeuses de meubles y travaillent afin de redonner une nouvelle vie à tous ces trésors.

Les meubles peuvent être vendus dans leur jus ou bien relookés à la demande du client ou selon l'inspiration de la décoratrice.

J'adore ce concept, plus j'y pense, plus j'aimerais me diriger vers ce type d'activité.

Pour plus d'info, leur site internet est ICI et leur page Facebook LA.

Bises

steph

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, je vire, quand c'est vraiment hors d'usage car je n'arrive pas à me séparer de mes affaires. Ou alors, j'ai donné à Emmaüs quand il n'y avait pas le choix, en raison des logements qui ne sont jamais les mêmes. Mais plutôt du genre meubles de cuisine, récupérés de mes parents et des trucs comme ça. Pas le choix, avec notre bougeotte et les agencements qui changent. Mais, sinon, j'ai un mal fou à me séparer des choses. Je me mettrai à chiner et relooker du meuble si je cesse de bouger, un jour. Mais ce concept est très bien. Bises.<br /> <br /> Cécilou
B
Super concept, effectivement avec plus de temps moi aussi je serais fan de relooker plus souvent des meubles et objets, c'est vraiment une bonne idée à développer. Surtout Steph si tu peux le faire dans ta région lance. toi.<br /> <br /> bise<br /> <br /> Anna B
M
très sympa comme idée, dommage pas de ça chez moi, il y a des belles choses! bises
G
C'est une très bonne idée qui permet aux personnes qui n'ont pas envie de relooker elles mêmes leur meuble d'accèder à ce service à moindre cout !!!<br /> <br /> J'adore acheter un vieux meuble chez Emmaus et lui redonner une seconde vie !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
T
une très bonne idée et un super concept , merci pour cette découverte.....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Publicité