Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes enVIES deco (by steph)
La boutique Perles et Plumes

Envie d'un cadeau unique.
N'hésitez pas à cliquer sur le logo.

Je peux également personnaliser une de vos lampes.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Archives
27 février 2015

Relooking d'un petit meuble

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, j'avais sous le coude, un petit meuble (je ne sais pas trop comment l'appeler celui-ci), vieux, un peu déglingué, mais avec du charme (un joli tiroir et une porte avec une glace).

La première étape fut de le réparer, mais hélas, je n'avais pas encore de blog et donc, je n'ai pas pris de photos....

Mais bon le résultat donna ceci  (il est dans son jus)

 

Petit meuble

 

petit meuble 2

 

petit meuble 3

Chéri m'a donné un coup de main pour la découpe des planches, j'ai pu ainsi remplacer le haut, le bas et le fond par du neuf.

Restait plus qu'à le relooker....

Le fond était tout moche, j'ai eu l'idée de le tapisser, J'avais en stock une jolie feuille de papier pour collage avec des roses rouges, cela pouvait donner une petite touche baroque... donc j'ai fait un gabarit avec des feuilles collées entre elles, nickel. 1ère étape réussie.

petit meuble 4

Il me restait plus qu'à faire la découpe de ma jolie feuille, j'avais pile poil les bonnes dimensions....

Sauf que je n'ai encore pas bien réfléchi... et au lieu de faire la découpe en mettant ma feuille sur l'endroit, je l'ai mise à l'envers pour pouvoir tracer au crayon les découpes... Bonne idée, me direz-vous sauf que NON. C'est un vieux truc, un peu branlant, pas droit du tout avec une attache pour la porte... et lorsque j'ai mis ma feuille, elle était à l'envers...c'est dommage, je m'étais bien appliquée, la découpe bien faite, la feuille s'insérait au millimètre, mais du côté BLANC !!!!Evidemment, je n'avais qu'une feuille, je suis retournée, chez Monsieur B pour en acheter une autre, bien sûr il n'y en avait plus de ce motif... Enervée que je fus !

Je vais finalement acheter une feuille de joli papier avec des reliefs dans les tons blanc et argenté... Je refais ma découpe, du bon côté, je la colle et là surprise ! je n'avais pas trouvé utile de poncer l'intérieur qui était ciré..  Mais toujours est-il que la colle a fait remonter la cire qui a traversé mon joli papier...résultat HORRIBLE ! pas de photo non plus, trop énervée !

Comme je suis patiente, je suis montée dans mon grenier récupérer un rouleau de tapisserie avec des impressions un peu peau de bête qui m'avait servi pour faire la frise de la chambre (suite à un accident de découpe de laies trop petites). Et comme ce rouleau avec était découpé dans la largeur, j'ai du faire des découpes, du montage de raccord.... Mais le résultat est bien. J'en ai profité pour recouvrir l'arrière de la porte et remonter la glace.

 

petit meuble 5

Ce petit meuble étant destiné à aller dans ma chambre, je l'ai assorti à la tête de lit relookée quelques temps avant (un p'tit clic). donc je l'ai cérusé en blanc...

Voici le résultat final :

 

IMG_7646_Fotor_Collage

Mais depuis j'ai entrepris de relooker les meubles de ma chambre (ici)... donc AFFAIRE à SUIVRE...

A bientôt pour la suite.

Steph

 

papillon seul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
à mon tour de venir faire un petit tour dans ton univers , j'aime beaucoup ton petit meuble , il est très joli .........<br /> <br /> je file m'inscrire à ta newsletter pour suivre tes aventures ............<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
D
Il est super ce petit meuble...tu me donnes envie de me remettre au bricolage...à bientôt. Even
F
MDR! On va t'appeler Steph lagaffe!<br /> <br /> Mais c'est le résultat qui compte...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
P
Un joli résultat.<br /> <br /> Tu t'ai donné du mal mais ça en valait la peine<br /> <br /> c'est une pièce unique ainsi détournée par tes soins.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
C
Tu as raison , il est joli ce petit meuble ! Je trouve que tu l'as très bien relooké, malgré tes galères ! Le tiroir est très beau avec ses sculptures ! La céruse rend bien !<br /> <br /> Bravo pour cette transformation, c'est super !<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous, Danielle
Publicité